https://fr.wikipedia.org/wiki/RSS

2e rencontre du réseau des écoles (février 2017)

Cette rencontre était organisée par le SNJV, le syndicat national du jeu vidéo. L’objectif de la journée est de présenter l’avancement de la formation aux différents métiers du jeu vidéo et de leurs reconnaissances au niveau national.

C’est aussi l'occasion de faire le bilan sur l’emploi dans le secteur du jeu vidéo :

  • Le secteur du jeu vidéo est un secteur qui recrute de mieux en mieux, 58 % des emplois sont en CDI et 51 % des entreprises prévoient d’embaucher.
  • Le secteur est en pleine croissance, à plusieurs niveaux : entrepreneuriale, d’emploi et de créativité
  • De nouveaux métiers apparaissent dans le secteur, outre la grande diversité au niveau des intitulés, de nouvelles compétences sont demandées : aussi bien dans le management que dans la gestion de communauté en ligne et d’analyse des données des utilisateurs. Il y a en effet une croissance dans l’offre des jeu free to play sur mobile et sur les divers stores en lignes accessibles depuis l’offre triple A qui conduisent vers des métiers inédits.

Pour ceux et celles qui sont curieux sur le devenir professionnel dans le jeu vidéo, consultez le document fourni du SNJV intitulé le Baromètre Annuel du Jeu vidéo de 2016.

Nous contacter

Nous contacter