Un week-end au Stunfest 2015

présentation par activdesign de jeux libres au stunfest 2015Le Stunfest 2015 a pris une nouvelle ampleur et l’implication d’ActivDesign a été plus grande cette année. Nous avons été aux premières loges pour parler des activités et jeux qui nous tiennent à cœur et montrer notre travail.

Un contexte plus favorable

Après une année de découverte au Stunfest 2014, les contacts avec l’équipe du Stunfest se sont vite noués. Le travail à accomplir pour un tel festival sont importants et toutes les demandes n’auront pas pu être satisfaites. Mais l’équipe étant constituée de plusieurs de nos anciens étudiants, cela aide nécessairement à avoir des discussions privilégiées pour construire des projets avec l’organisation. D’un autre côté, le jeu continant à se populariser, le Stunfest a encore vécu l’une de ces plus belles années et s’est encore étendu.

Stand jeu libre Actux-ActivDesign

La plupart de l’équipe et des étudiants ActivDesign étaient présents. Kévin accompagnait son entreprise d’accueil de stage dans l’espace WIC. Florian était avec nous pour présenter Monkey War et Super Splots, les projets qu’il a mené cette année. Notre intervenant Pierre a présenté son jeu Ned et les Maki et nous avons nous-même présenté Péril en Daiza, entre autres.

Ne voulant pas imposer une école au sein du Stunfest (alors que l’orga y aurait été favorable), nous avons décidé présenter les jeux libres avec l’association Actux. Notre stand, situé dans le passage ne pouvait pas être manqué. Parmi les jeux qui ont connu du succés : SuperTuxKart ou encore 0ad. Si vous ne connaissez pas, allez voir.

Une immersion avec les indépendants

Un autre point important cette année tient aussi que les contacts liés tout au cour de cette année ont rendu l’événement plus humain. En particulier, pour avoir acceuilli tous les mardis soir les réunions de travail du West Indie Collective dans nos locaux, de nombreuses discussions et retour ont pu être menée, changeant ainsi de l’isolement de l’an dernier. À tel point que nous n’avons pas pu assister aux conférences cette année. Bien sûr, étant donné le nombre de visiteurs, tout le monde a bien été occupé et nous ferons prochainement un bilan avec tous le monde pour les ressentis et les perspectives.

Concernant l’an prochain, cela reste encore un peu tôt pour dire, mais peut être renouvellerons-nous le stand, avec encore plus de projet à montrer ou encore faire des ateliers. Cette idée avait été évoquée cette année mais le temps a manqué, autant à nous qu’à l’organisation du Stunfest pour la mettre en œuvre. Aucune idée n’est donc perdue.

Nous contacter

Nous contacter