Appel à contribution pour un manuel Godot en Français

Participer au manuel Godot à ActivDesign !Godot Engine est un moteur de jeu avec une interface de création et de programmation simplifiée, dans la tradition de Unity. FlossManuals Francophone organise un libérathon (booksprint) sur ce moteur, de manière à mettre à disposition un manuel d’apprentissage simple et progressif.

Le contexte

Cela fait à peine plus d’un an que Godot fait parler de lui en tant que moteur de jeu libre et il progresse peu à peu. Plusieurs développeurs de jeu indépendants de Rennes (qui se réunissent le mardi à l’école) ont déjà mentionné leur intérêt pour lui. Sa jeunesse fait qu’il manque encore de communauté et de documentation en particulier en français.
Cet été, une première rencontre avec un premier développeur en déplacement en Europe avait permis de se mettre d’accord sur la nécessité d’écrire une vraie doc. De retours dans nos contrées à partir de sa lointaine Argentine, l’équipe de Godot reprend contact avec FmFr pour concrétiser. Délai serré : 3 jours. Dates imposées par le planning du développeur : 10 au 14 septembre. Lieu : ActivDesign à Rennes. Besoin : des créateurs de jeu qui connaissent Godot , des créateurs de jeu qui connaissent une techno équivalente et qui souhaitent découvrir en créant quelque chose et contribuant. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître à contact at flossmanualsfr point net.

Godot et ActivDesign

ActivDesign suit Godot depuis l’époque où il n’était pas encore officiel et vient de l’ajouter au programme des secondes années de Game Design, en complément des apports de programmation et du moteur de jeu de Blender sur lequel les membres d’Activdesign ont déjà participé à une documentation. Rappelons que notre centre valorisent les produits libres et jouent le jeu de la contribution par exemple en finançant des projets comme ceux de Blender.

Nous contacter

Nous contacter