Formation Blender et Master Class à Casablanca

Pour sa cinquième édition du festival Casanim dédié au film d'animation à Casablanca au Maroc, l'association Animaroc a proposé à ses étudiants des formations sur l'animation 3D et 2D. Cédric Gémy a été invité à formé durant 4 jours des étudiants en arts appliqué, en arts et multimédias, en scénographie, ainsi que des enseignants au logiciel libre de 3D Blender. La participation a été rendue possible grâce à l'apport financier de l'organisation internationale de la francophonie.

Durant ces 4 jours, les participants ont appris à modéliser, texturer et animer avec Blender. Ils ont ainsi découvert un outil très performant et très complet.

Une master class a également eu lieu dans la Villa des Arts de CasablancaCédric Gémy a présenté Blender et les logiciels libres graphiques complémentaires à des étudiants, illustrateurs et professeurs de Casablanca curieux vis-à-vis de ces outils alternatifs puissants. A la fin de la formation une conférence a eu lieu à l'Institut Cervantes dans laquelle des productions réalisés avec les logiciels libres ont été projetés, ainsi que des films d'animations réalisés avec Blender. S'en est suivi un échange intéressant avec un public surpris de la puissance et de la capacité des outils libres de création numérique.

En parallèle à cette formation à Blender, d'autres ateliers ont été réalisé avec d'autres artistes internationaux et locaux à Animaroc school, ainsi qu'une exposition, visible à la Villa des Arts de Casablanca, d'illustrateurs numériques comme l'artiste brésilien Tiago Hoisel ou l'artiste italien Davide Tosello.

Nous contacter

Nous contacter