Créer des jeux avec Blender

Yo FrankieVous connaissez peut-être Yo frankie, un jeu phare créé avec Blender, mais encore d'autre ? Activdesign, déjà sponsor du projet Gooseberry, réitère son intérêt pour le logiciel en participant au Booksprint de FlossManual Francophone sur la création de jeu avec Blender.

Une écriture sur le jeu intensive

Cédric et Elisa seront tous deux partie prenante des 12 participants à ce libérathon qui vise à décrire le processus de création jeu vidéo, y compris en 3D, avec Blender. Cette semaine qui sera intensive en activité devrait aboutir, comme d'habitude, à la mise à disposition sur le site de fmfr un manuel multiniveau qui permettra à de nombreux utilisateurs d'appréhender plus facilement les usages spécifiques de ce logiciel très complet. Ce libérathon à lieu à Bruxelles du 4 au 10 aout.

livre sur blender et l'impression 3D en françaisAprès lender et l'impression 3D, il s'agira donc d'un nouvel effort important pour faire advenir des documentations manquantes en français, ou trop peu répandues. Rappelons que ces livres sont libres et que toute personne intéressé peut se connecter sur cette période pour participer en ligne à l'élaboration du contenu. Il suffit pour cela de se connecter sur la plateforme fmfr dans la partie écrire.

Après cette période d'écriture et une période de correction, le livre devrait certainement être disponible en version papier d'ici fin septembre.

A noter, ce libérathon est rendu possible grâce au soutien de l'organisation internationale de la Francophonie.

Et les études

Peu d'école enseigne ces usages de Blender. ActivDesign fait une fois encore office d'audace en valorisant à 100% les solutions libres et en contribuant à leur développement. Les étudiants tireront un plein parti de cet implication de ces enseignants par le réseau professionnel qu'ils entretiennent, les compétences qu'ils affinent et les documentations de qualité qu'ils mettent à disposition.

Les locaux d'activdesign seront fermés pendant cet évènement majeur.

Nous contacter

Nous contacter