Graphisme web avec CSS

Utiliser la recommandation CSS3 pour définir l'aspect graphique des sites web dans un soucis de lisibilité et d'universalité.

  • Sélecteurs
  • Propriétés
  • Médias
  • Apports du CSS3
  • Variables
  • Prise en main
  • Intégration à la page web
  • Unités pour les mesures, couleurs
  • Quelques utilisations simples :
  • Marges, couleurs de fond et contour
  • Aspect des formes et du texte
  • Gestion de l'arrière-plan, Arrondis, Ombres, Dégradés
  • word-wrap, text-overflow, overflow-x
  • @font-face et webfontsColonnes
  • Positionnement et transformations
  • Absolu et relatif, en continu et en boîte
  • Modèle de grille
  • Rotation, Mise à l'échelle
  • Translation
  • Inclinaisons
  • Animations
  • Gérer le temps : duration, delay, timing
  • Images-clés
  • Accélérations
  • Sélection avancée d'éléments
  • Sélecteur de classe
  • Sélecteur d'id
  • Gestion des imbrications
  • Sélecteur d'attribut
  • Pseudo-classes : :hover, :visited, :lang, :not, :only-child...
  • Formulaires : :valid, :invalid, :checked, :required, :optional...
  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée2 jours
  • Tarif de base 400 €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

Créer des animations pour le web en CSS

Utiliser les nouvelles propriétés du CSS3 pour créer des transformations, transitions et animations dédis aux sites web.

  • Introduction
  • Les propriétés de base du CSS
  • Les nouveautés du CSS3
  • Panoramas des outils de développement
  • CSS et Transformation
  • Les modules de transformations 2D : rotate, scale, skew, transform-origin
  • Les modules de transformations 3D : perspectives et origines, preserve-3d, rotateX, rotateY, translateZ, rotate 3D, translate 3D
  • CSS et animation pour des graphiques
  • Les modules de transitions : duration, property, delay, timing function, courbes de bézier
  • Les pseudos éléments :hover, :target, :focus
  • CSS 3 et animation générales
  • comment utiliser @keyframes
  • Les modules d'animations : name, duration, timing function, delay, iteration count, direction, play state, courbes de bézier
  • Aller plus loin
  • La balise HTML5 Canvas
  • HTML5 et son API
  • Le trio gagnant HTML5, SVG et CSS3
  • Enrichir l'expérience au moyen de Javascript
  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée3 jours
  • Tarif de base €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

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